Avant l’entrée dans la salle qui devrait abriter cette assemblée ,une forte sécurité était installée devant la dite salle et l’entrée était conditionnée par des badges pour les hommes de presse ainsi que les votants.

Ouvrant les activités, c’est le président sortant de la dite fédération Bani Ngata qui a prononcé une allocution et, tient premièrement à remercier tous les officiels ainsi que les invités tout en souhaitant heureuse année. Il réaffirme que cette assemblée générale élective est un grand moment pour le renouvellement du nouveau bureau et, elle est placé sous le signe de la paix et de l’inclusivité et que sa réussite dépend de tous les membres qui sont appelés aux urnes tout en appelant à la sérénité et au calme pour le bon déroulement du processus.

Après son allocution fait place au 2e vice-président du comité olympique tchadien DJIDDA Mahamat Mamar qui, lui également n’est pas resté indifféremment en appelant aussi à la sérénité pour la réussite de cette assemblée générale élective.

Toutes ces interventions, c’est le tour du représentant de ministre en charge de sport par ailleurs directeur de sport de haut niveau Loumigue qui s’exprime en ces termes  » je vous appelle au respect strict de texte et règlements statutaires qui régissent cette fédération avant de passer aux élections proprement dite et déclare ouvert cette assemblée générale élective.

Un seul candidat s’est prononcé il s’agit de président sortant Bani Ngata. Cette situation oblige les votants à appeler pour aller aux urnes et, le mode scrutin est comme suit : oui pour la reconduction et non pour un éventuel report. 28 votants étaient inscrits sur la liste et, Bani Ngata a été réélu par 28 voix dont zéro abstention et zéro contre donnant ainsi une victoire à 💯 à Bani Ngata.

Très ému de cette réélection le président Bani promet que le bureau sera réformé et que d’autres seront ajoutées dans son nouveau bureau exécutif pour une bonne marche de cette nouvelle équipe tout en remerciant les votants pour leur confiance renouvelée à sa modeste personne.

Notons qu’un delà de 10 jours a été donné par le ministre en charge de sport au nouveau bureau pour leur fournir la liste des membres.

RESSEMADJI NGANDJIBAYE KEITA